Bilans psychométriques

Le bilan psychométrique ou évaluation d'efficience intellectuelle ou encore bilan de QI sert à comprendre le fonctionnement intellectuel d'une personne, à mettre en évidence ses forces et ses difficultés. Ce type de test permet de repérer une déficience intellectuelle, une précocité intellectuelle ou bien encore des déficits de certaines fonctions cognitives.

Tout cela aura pour but de proposer un accompagnement, des aménagements adaptés, des orientations et autres. 

Pour effectuer cette évaluation, j'utilise le WISC V (échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants) qui s'adresse aux enfants de 6 à 16 ans et 11 mois.

Déroulement:
- un premier RDV d'entretien pour évaluer la demande (1h)
- un second RDV pour la passation du bilan (1h30 à 2h) 
- un dernier RDV pour la restitution de ce bilan (1h).


Le premier et le second RDV peuvent se faire le même jour mais attention à la fatigabilité de votre enfant. Il est souvent plus intéressant de prévoir ces RDV sur des jours différents. 
Entre le second et le dernier RDV, plusieurs jours vont se passer pour me permettre de rédiger le compte rendu de ce bilan. 


Le tarif est de 250 €. Une partie de ce montant, à savoir 45€, est à régler à la fin du premier RDV, puis le reste de la somme à la fin du deuxième RDV (passation du bilan). Ce tarif total comprend tous les RDV ainsi que le temps de dépouillement des résultats et de rédaction d'un compte rendu. 

Marion Bodilis-psychologue-Savoie

  • Facebook

©2019 par marionbodilispsychologuesavoie. Créé avec Wix.com